Mousse à la noix de coco

Il n'y a pas très longtemps j'ai mangé de la mousse à la noix de coco dans un restaurant, j'ai beaucoup aimé et me suis mise à la recherche d'une recette. J'ai trouvé celle-ci sur un site dédié aux Antilles, c'est pas vraiment le même goût, elle manque de "coco" ni la même texture que celle que j'ai mangé, mais avec une ganache au chocolat c'est très bon.



Pour 5 personnes :
1 sachet d'agar agar (2g)
250 g de lait de coco
40 g de sucre
15 g de noix de coco râpée
250g de crème fleurette
Arôme de coco (pas dans la recette mais nécessaire, je trouve que le mienne manque de goût)

Dissoudre d'agar agar dans le lait de coco remuer au fouet jusqu'à dissolution parfaite. Faire bouillir environ 1 minute.
Incorporer la noix de coco et le sucre, verser dans un saladier puis laisser refroidir en remuant de temps temps.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la crème de coco refroidie. 
Verser la mousse dans 5 ramequins et faire prendre au frais pendant 2 à 3 heures.

Pour la ganache au chocolat c'est ici (d'ailleurs c'est celle des macarons qui était dans le congélateur !)