Terrine de foies de volailles aux pistaches

Je vous propose aujourd’hui une recette de terrine de campagne faite maison, j'ai trouvé cette recette sur le blog cuisine campagne. J'ai juste un peu adapté la recette en remplaçant la maniguette, une épices que je ne connais pas du tout, par des baies roses.



Ingrédientspour une grosse terrine et deux petites pour la photo !
400 g de foies de volailles
400 g de poitrine de porc sans couenne
2 oignons
40 g de pistaches
60 g de canneberges (je n'ai pas mis)
Une poignée de mie de pain
100 ml de lait
80 ml de Cognac
1/2 cac de baies roses
10 g de sel

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C.

Mettre la mie de pain  à tremper dans le lait.

Hachez la potrine de porc au hachoir en veillant bien de retirer la couenne avant de la passer au hachoir. Réservez-la.
Retirez les veines des foies de volailles et mixez-les avec la mie de pain essorée et les oignons.
Versez le tout dans un grand saladier et ajoutez la poitrine de porc hachée, les pistaches, cognac, le sel et les baies roses. Mélangez bien pour homogénéiser la préparation avec les mains c'est bien !
Versez dans une grande terrine et faire cuire la terrine  au bain marie au four. Il faut compter environ 1h30 de cuisson.
Laissez reposer deux jours avant de déguster cette terrine.