Vive les Rois..

Galette des Rois à la Frangipane

1. Dans un saladier, mélangez 100 g de beurre mou avec 100 g de sucre en poudre et 125 g de poudre d'amande. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez 2 œufs entiers.

2. Déroulez une pâte feuilletée toute prête sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, humidifiez légèrement à l'eau les bords de la pâte.

3. Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte. bien veillez à laisser les bords humidifiés intacts.

4. Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien. Appuyez avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d'un couteau.

5. Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait ou d'eau, puis badigeonnez-en le centre et les bords de la galette une première fois.

6. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis badigeonnez-la de nouveau. Cette double opération donnera une dorure très belle et uniforme à votre galette.

7. Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette et enfournez à 240°C pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C pour les 20 dernières minutes de cuisson.

Commentaires

Articles les plus consultés