Jeu Interblogs : Madeleines Espagnoles

Je participe pour la première fois au jeu interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands, il s'agit donc d'aller chercher une recette sur un blog déterminé par tirage au sort et le sort désigne un autre blog vient piocher chez moi.


J'ai donc pioché chez Sandra et après avoir longuement hésité entre plusieurs recettes j'ai choisi de réaliser les Magdalenas. Faites avec de l'huile d'olive, elles sont très parfumées et bien moelleuses.



Voici la recette de Sandra pour environ 12 pièces :

270 g de farine
10 cl d'huile d'olive
160 g de sucre
2 gros œufs
100g de fromage blanc
Zeste d'un gros citron et son jus
2 cuillères à soupe de lait (j'ai ajouté 2 cuillères de plus)
1 cuillère à café de bicarbonate

Dans un saladier, mélangez l'huile et le sucre. Puis ajouter les œufs, le fromage blanc ainsi que le lait et les zestes du citron et son jus. Mélanger bien puis ajouter la farine et le bicarbonate. Mélanger jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse.

Verser la pâte dans des caissettes en papier et saupoudrer d'un peu de sucre et les enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Vérifier la cuisson a l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Et c'est Loustika du blog "la popote de Loustika" qui choisit une recette chez moi

Le blog de loustika

Commentaires

  1. Très très simpa cette recette, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  2. une vraie découverte pour moi ! J'aime vraiment bien ce jeu !

    RépondreSupprimer
  3. un très joli blog que je découvre grace au jeu...
    Je m'inscris du coup pour le prochain!
    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes ! j'adore le sucre cristallisé sur le dessus, miam !!
    bon dimanche, je poursuis ma ronde :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !! et j'ai presque fine ma ronde

    RépondreSupprimer
  6. une recette qui a l'air géniale

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette recette, mais cela m'a l'air délicieux ! Bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai jamais mangé ces gateaux mais ils me tente bien . bisous

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmm très très sympa :)
    très joli choix de recette :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ces gâteaux !
    Merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
  11. sympas ces petites madeleines...bises

    RépondreSupprimer
  12. superbes ces petits gateaux
    les photos sont vraiment belles
    du coup je découvre ton blog qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. Quelles sont belles! Le sucre cristallisé dessus c'est super joli!
    Je n'ai encore jamais gouté de madeleine avec de l'huile d'olive! C'est une belle decouverte!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont l'air léger comme tout, un régal ^ - ^ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Sympa cette recette, tu me fais découvrir ces madeleines, je ne connaissais pas ...

    RépondreSupprimer
  16. cette gourmandise a l'air divine!!

    RépondreSupprimer
  17. Très tentantes ces madeleines, elles ont l'air extras !
    Je viens de découvrir ton blog est je le trouve vraiment très beau, les recettes sont très tentantes !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas les madeleines espagnoles c'est trop mimi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés