Pâte de spéculos

Je participe au jeu interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands, il s'agit donc d'aller chercher une recette sur un blog déterminé par tirage au sort et le sort désigne un autre blog vient piocher chez moi.

J'ai donc pioché chez Maike et après avoir longuement hésité entre plusieurs recettes j'ai choisi de réaliser sa recette de Pâte de Spéculos ainsi que ces petits Soupçon de Spéculos.

Et c'est Eygel qui choisit une recette chez moi

Pour un premier essai j'ai divisé les quantitées par deux et j'ai obtenu deux petits pots de 125ml.



Ingrédients:

50 g de beurre fondu
150 g de lait concentré sucré
100 g de spéculoos
1 demi feuille de gélatine
1 CC de jus de citron
1 CC d'huile neutre

Préparation :

Mixez les spéculoos pendant 15 secondes, vitesse 10. Ajoutez le lait concentré sucré et mixez à nouveau 15 secondes, vitesse 4. Versez le beurre fondu et l’huile dans le bol et mixez encore.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide, puis chauffez le jus de citron pour la faire fondre. Ajoutez-la dans le bol du Thermomix (ou autre robot) et mixez pour obtenir une pâte de spéculoos.

J'ai obtenue une Pâte assez compacte et collante mais qui reste très gouteuse et très parfumé. Comme le dit Maike elle se conserve au frais pendant 3 semaines au moins, par contre c'est mieux de la sortir à température ambiante avant de s'en servir.

Soupçon de spéculos : la recette

Commentaires

  1. merci pour la recette! le top de pouvoir la faire maison!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait etre super bon, c'est un excellent choix ! Je continue ma ronde !

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Miam! bravo pour cette pâte de spéculoos!!
    Bonne ronde à toi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien tentant !!! Je poursuis la ronde ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Humm, oui bon choix ;o) Ça me fait penser que je doit sortir ma pâte pour le petit dej tout a l'heure. Le dimanche c'est plutôt brunch chez nous :o)

    Tu fait des bonnes choses et tes photos sont super! Si un jour tu cherche un boulot dans le culinaire je t'embauche :o)

    RépondreSupprimer
  6. Si tu me prends par les sentiments ...
    Bonne ronde gourmande ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Superbe choix Nadége merci pour ce partage.
    Gros bisous et à trés vite
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  8. Oh que ça donne envie !!
    Merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les spéculoos! C'est donc une excellente idée de la pâte de spéculoos maison! Elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  10. hummm merci pour cette joli découverte!! a essayé... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Super choix et super photo
    Bisous je continu ma ronde

    RépondreSupprimer
  12. Très intéressant Nadège. Je la prends en note ta recette. http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très bon choix
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très bon choix
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  15. Miam! très sympa! Bon dimanche et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien les spéculoos mais, c'est la première fois que j'entend parler d'en faire une pâte! C'est une idée très originale qui me tente beaucoup! C'est franchement à essayer cette recette...

    RépondreSupprimer
  17. si tu me prends par les sentiments merci pour la recette bravo j'adore cette recette bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  18. tes photos sont superbes, tu as fait une tres bon choix

    RépondreSupprimer
  19. Moi qui ait découvert cette pâte récemment, faudrait que j'essaie de la faire moi-même parce que c'est trop bon ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Miam !!! trés gourmand tout ça !!
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Sublime recette j'adore aussi la pâte à spéculoos ! Bravo pour ce choix et bon dimanche à toi *-**-*

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre ton blog grâce à ce jeu, j'adore ! Que de belles photos !

    RépondreSupprimer
  23. alors ça c une recette qui me touche j'adore la saveur epicée de cette savoureuse pâte.

    bravo

    RépondreSupprimer
  24. rien de tel que la faire maison oui!!

    RépondreSupprimer
  25. c'est un choix bien gourmand....bises

    RépondreSupprimer
  26. une belle recette! bravo pour ton choix
    bisous et bonne ronde
    buddlehia

    RépondreSupprimer
  27. superbe!! je découvre avec plaisir ton très beau blog!! tes photos sont sublimes!! merci pour ce plaisir! bonne soirée! bises!

    RépondreSupprimer
  28. Un peu tard, mais mes invités viennent de partir,
    bonne nuit, bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  29. une accro aux speculoos par ici peut-être?

    RépondreSupprimer
  30. Bravo, les photos sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  31. ma fille adore le spéculoos
    je vais garder en memoire cette recette

    RépondreSupprimer
  32. trés belle recette je file faire la ronde!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Yesss j'adore, elle doit être terrible cette pâte ^ - ^ Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  34. super faire sa propre pâte de spéculoos

    RépondreSupprimer
  35. on en a pas en Tunisie des spéculos mais j en ferai des que j'en aurai gouté...un de ces jours :))) je continue ma ronde!

    RépondreSupprimer
  36. un concentré de gourmandise !!!
    allez, je poursuis ma ronde :)

    RépondreSupprimer
  37. j'aime bien ce que tu fais...tes choix sont merveilleux, je reviendrais au calme, bises

    RépondreSupprimer
  38. Hummm moi je suis une spéculoos addict j'adore

    RépondreSupprimer
  39. Hummm une gourmandise que j'aime beaucoup!!!
    Fanie

    RépondreSupprimer
  40. whaooo une pâte à tartiner très gourmande! bizz coco je continue ma ronde
    http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  41. Il faut que je tente cette recette-là! Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  42. Superbe recette, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. kikou
    faut que je teste ça !!
    naty

    RépondreSupprimer
  44. comment résister? Tu n'as pas pu et je pense que j'en aurais fait autant, bravo pour ce choix, bises et bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  45. voici une belle recette de pâte au spéculos..
    elle doit être encore bien meilleur que celle du commerce , a faire donc ! merci du partage
    a bientot

    RépondreSupprimer
  46. Super cette recette!
    Je note et je continue ma ronde bizzz ;-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés