Pancakes "allégés"

Pour la troisième fois je participe au jeu interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands, il s'agit donc d'aller chercher une recette sur un blog déterminé par tirage au sort et le sort désigne un autre blog vient piocher chez moi.

J'ai donc pioché chez Margot du blog Miam-gourmand et j'ai choisi de réaliser une de ses nombreuses recettes de Pancakes, j'ai choisi ceux nature et allégés !! servi avec du sirop d'érable ils étaient délicieux !

Et c'est Naty du blog fait-tout-a- la maison qui doit choisir une recette chez moi



La recette de Margot :

125 g de farine et 125g maïzena (ai pas mis la maïzena mais 250g de farine)
1 oeuf + 2 blancs (2 oeufs entiers pour moi)
250 g de lait
100 g de fromage blanc
1 pincée de sel
1 pincée de sucre (30g pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
1 cac d'extrait de vanille

Mélangez la farine, la maïzena, la levure, le sucre et le sel, rajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage blanc, puis le lait et l'extrait de vanille.

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites.

Commentaires

  1. miam ! il t'en reste pour mon p'tit dej ?

    RépondreSupprimer
  2. rien de tel pour bien commencer la journée et si en plus c'est en légèreté c'est le pied! biz!

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée la recette allégée...

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'heure du p'tit déj non ??!! Bon bah j'arrive.. ^^ Ils sont très jolis.. BiZz

    RépondreSupprimer
  5. Je craque facilement devant ces gourmandises, autant ne pas se priver si en plus elles sont allégées ! Bon choix et bonne ronde à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu te sois régaler ! :)

    RépondreSupprimer
  7. si c'est léger, je t'en commande pour mon p'tit dèj
    bz

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam c'est super bon, c'est un très bon choix !

    RépondreSupprimer
  9. Miam!! j'ai fais des pancakes hier au pti dej!! mais s'il t'en reste je t'en pique pour mon pti dej!! j'adore ca!!

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ton choix
    bisous et bonne ronde
    buddlehia

    RépondreSupprimer
  11. Hum, ils ont l'air super bons ces pancakes!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les pancakes au petit déj' !!!
    Merci pour le partage!!
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Excellent choix!! et bon wend..je continue ma ronde! bizou

    RépondreSupprimer
  14. Whaaa superbe la photo!!
    Bravo, j'espère que tu t'es régalé!

    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa cette version allégée, ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  16. très bon choix , bravo ...!!!

    aller je continue ma ronde ....

    bonne journée .. bisous ...

    RépondreSupprimer
  17. Chouette la recette allégée allez hop dans les favoris ;)

    RépondreSupprimer
  18. Tellement gourmand , je tartine volontier ...
    Bon week end gourmand ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  19. Ils font bien envie...
    Merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
  20. ils sont vraiment réussis, tes photos sont trs belles
    bon choix

    RépondreSupprimer
  21. Miam, trop bon,

    je continue la ronde,

    bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  22. Super bon choix, je garde la recette ! Bisous, je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  23. trés bon choix !!! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  24. trop bon les pancakes !
    j'ai une recette avec de la ricotta qui ressemble un peu et qui est slurp aussi !
    bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  25. Si c'est allégé alors je dis oui :D

    RépondreSupprimer
  26. un petit déj gourmand avec ta confiture de coings !

    RépondreSupprimer
  27. ca va bientot etre l'heure du goter et ca serai un super gouter

    RépondreSupprimer
  28. Parfait pour moi, une recette légère je vais pouvoir en manger deux fois plus lol !!
    Gros bisous et à trés vite
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  29. Humm au petit dèj avec un peu de confiture, le bonheur ^ - ^ Bisous

    RépondreSupprimer
  30. miam miam!!!
    superbes ces pancakes...

    RépondreSupprimer
  31. Très bon choix, je raffole des pancakes !!!

    Bonne ronde

    Biz

    RépondreSupprimer
  32. J'adore les pancakes! En plus, c'est vachement plus simple à faire que des crêpes!

    RépondreSupprimer
  33. Je suis fan de pancakes pour le petit déjeuner du week-end! Et les tiennes en version allégée me conviennent tout à fait. Bravo pour ton choix!

    RépondreSupprimer
  34. Ohlala ça c'est vraiment trop bon, moi je craque!!!
    Bisous
    Fanie

    RépondreSupprimer
  35. bon il est où le sirop d'erable que je croque dedans ???
    ces pancakes me donnent faim

    RépondreSupprimer
  36. A faire gouter aux minis!!!
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Une super recette !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  38. Belles photos et joli choix. A bientôt

    RépondreSupprimer
  39. Ils sont super ces pancakes et tout léger en plus, que demander de plus !

    RépondreSupprimer
  40. bien tentants ces pancakes ! ;-))

    RépondreSupprimer
  41. miam miam ils donne bien envie c petit pancakes

    RépondreSupprimer
  42. de l'allégé , ça me va bien en moment! je poursuis ma ronde , bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  43. mhuuuuuuuuuuum bon choix de recettes!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Ils ont l'air vraiment léger, comme je les aime. Recette à essayer. Merci

    RépondreSupprimer
  45. trés bon choix j'adore les pancakes
    je continue ma ronde
    bonne journée
    isabelle

    RépondreSupprimer
  46. Hummm ça donne envie!! Ils sont superbes et tes photos sont magnifiques!
    Je continue ma ronde
    Bonne journée bizzz ;-*

    RépondreSupprimer
  47. j'arrive pour le petit dejeuner
    on déjeune a quelle heure chez toi? ^^

    RépondreSupprimer
  48. les filles adorent les pancakes au p'tit déj', il faudra que j'essais ta version !!
    mais tu parles de maîzena dans le déroulement et je n'en vois pas dans les ingrédients....?

    RépondreSupprimer
  49. @ Roseline : j'ai fait une petite modification dans la liste des ingrédients !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés