Apple Pie


Nouvelle édition du jeu interblog, il s'agit donc d'aller chercher une recette sur un blog déterminé par tirage au sort et le sort désigne un autre blog vient piocher chez moi. Une jolie ronde se forme qui nous amène à visiter tous les blog


Le sort a désigné que Crumble venait me piquer une recette chez moi pendant que je piocher sur le blog de Loli ! J'ai choisi sa recette de Apple Pie, simple et délicieuse !

Ingrédients:

Pour la Pâte :
250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
1 jaune d'œuf
3 cas eau (environ)
+ 1 sachet de sucre vanillé pour moi

500g de pommes (épluché et épépiné)
2 sachets de sucre vanillé (1 seul pour moi)
+ Beurre + cassonade + cannelle

Un jaune d'oeuf pour dorer la tourte

Préparation de la Pâte (au Thermomix)
Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf l'eau et régler, 1 minute en mode pétrin. Au fur et a mesure à jouter l'eau par l'orifice. Sortir la pâte du bol la mettre en boule et et mettre au réfrigérateur dans un film pendant la préparation des pommes.

Épluchez et coupez vos pommes en quartiers. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre et faites cuire vos pommes avec le sucre vanillé, un peu de cassonade et une cuillère à café de cannelle. Dès qu'elles commencent à devenir tendre arrêter le feu.

Préchauffez votre four à 220°C
Partagez la boule de pâte en deux parts et étalez les sur un plan de travail fariné. Placez une seule des pâtes dans un moule tapissé de papier cuisson. Piquez votre pâte à l'aide du fourchette.

Versez vos pommes dans le moule à manquer et couvrez les de la deuxième pâte que vous soudez à la première en les pinçant l'une à l'autre.

Badigeonnez la tourte du jaune d'oeuf afin qu'elle dore et saupoudrez de cassonade. Faire un petit trou au centre afin que la vapeur s'échappe.

Enfournez pour 30 à 35 minutes

Commentaires

  1. Miam, miam, la pâte a l'air super croustillante!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe réalisation, je découvre ton blog qui me plait beaucoup, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!!
    j'étais impatiente de voir ce que tu allais piocher chez moi! J'espère que cette recette t'a plu. Elle est très réussie!!!!
    bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos et dessert qui plairait à coup sur dans le nid!!! Merci Nadège, bisous et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  5. bravo belle tarte bien bonne beau blog que je découvre bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  6. mmm, j'adore! j'en ai fait pour l'autre jeu interblogs... trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. très bon choix allez je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  8. bravo il est très beau ton gâteau et bon bravo bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  9. J'y gouterais volontiers, c'est superbe ! Bon dimanche et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  10. très belle recette!! j'adoooore !
    je crois que je vais la tester très vite, tout à fait le genre de goûter que j'aime avec les filles !! bravo !

    RépondreSupprimer
  11. bravo
    bisous
    bon dimanche
    cnut

    RépondreSupprimer
  12. Miam, c'est délicieux tu as fait un bon choix !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la tarte aux pommes! C'est encore meilleur avec un tout petit peu de glace à la vanille!

    RépondreSupprimer
  14. J'enregistre ton blog, il a l'air super !

    RépondreSupprimer
  15. Mmmm j'adore la tarte aux pommes je vais probablement tester moi aussi cette recette :)

    RépondreSupprimer
  16. Yummy ! Bisous, je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  17. magnifique réalisation
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  18. Trés belle recette hyper gourmande
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !

    RépondreSupprimer
  20. très beau à voir tes photos sont superbes ! Ca doit être aussi très bon... :p

    RépondreSupprimer
  21. Très bon choix gourmand!!!
    Bonne soirée
    Fanie

    RépondreSupprimer
  22. I LOVE apple pies ! tu m'en gardes un petit bout ?

    RépondreSupprimer
  23. un petit coucou en passant Nadège... J'émerge après 3 semaines pas tip top... J'espère que tu vas bien, bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés