Fondant crème de marrons et chocolat

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog les petits plats de trinidad j'ai tout de suite pensé à la crème de marrons que nous avons faite il y quelques mois maintenant, mais stockées, dans le placard... elle est bonne mais la texture beaucoup trop dense et dure pour être dégusté avec une tartine ou du fromage blanc...


Ingrédients :
3 oeufs
500g de crème de marrons (que 400g pour moi car ma crème est assez épaisse et dure)
100g de chocolat
50g de beurre

Préchauffer le four à thermostat 150°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre en 2 fois 30 secondes au micro-ondes et remuez bien à l'aide d'un fouet.
Ajoutez la crème de marrons puis les oeufs un après l'autre. Bien remuez pour avoir une pâte bien lisse. (j'avais un peu des grumeaux dans ma pâte, j'ai mixer quelques secondes avec le mixer plongeur)

Versez dans un moule silicone de 20 cm de diamètre. (la prochaine fois je mettrais aussi du papier cuisson car j'ai eu un peu de mal pour démouler)

Cuire 30 minutes à 150°C

Après un démoulage délicat, le résultat est parfait et délicieux.