Gâteau pommes noisettes

Un gâteau tout simple aux pommes et noisettes sur la base d'un gâteau au yaourt


Ingrédients :
3 pommes
1 yaourt nature
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 pot de noisettes en poudre
3 oeufs
1 demi pot d'huile neutre
1 paquet de levure

Éplucher et couper les pommes; les disposer au fond d'un moule à manqué en silicone
Dans un saladier, mélanger d'un coté le yaourt avec le sucre et les oeufs.
D'un autre coté la farine, les noisettes en poudre et la levure
Ajouter les éléments secs au premier mélange et finir par l'huile

Répartir la pâte sur les pommes et cuire environ 30 à 35 minutes à 180°

Commentaires

  1. Bonjour Nadège! Noisettes et pommes, voilà une association que je n'ai jamais essayé. Si je me fie à ta photo, ce gâteau est succulent et goûteux à souhait. J'importe donc ta recette à la maison. Caroline B.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, il a l'air vraiment top ce gâteau, et de saison en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Parfait ...
    Bon dimanche !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    le gateau cuit je vous donne des nouvelles des qu'il est cuit !! lol

    RépondreSupprimer
  5. Un gateau qui me parait bien savoureux !!!

    Merci pour le partage et bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce que j'aime, la poudre de noisette dans la pâte m'inspire beaucoup! Bon weekend, Giorgia

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir testé, j'affirme que le gâteau est vraiment très bon ! J'ai simplement mis 1 pot de sucre roux et 1 pot de Mascobado pour le sucre.

    Pas une retouche à faire sur les proportions, tout est parfait et le résultat est délicieux !

    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. alors gateau au four, j'ai hate de le gouter, il monte divinement bien, merci pour cette recette rapide...

    RépondreSupprimer
  9. Recette rapide, c'est une très bonne adaptation du gâteau au yaourt... je regrette juste de ne pas en avoir fait 2 d'un coup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés