Petits flans aux oeufs

Voici la recette d'un dessert classique, réalisé très rapidement avec des ingrédients que l'on a toujours chez soi !


Ingrédients 
75g de sucre en morceau pour le caramel
75 g de sucre
1/2 litre de lait entier
4 oeufs
1/2 gousse de vanille

Le caramel
Préparez un bol d'eau froide, trempez rapidement chaque morceaux de sucre dans l'eau froide et déposez-les dans une petite casserole. Mettre a feu doux jusqu'à ce que le caramel se forme. Versez le caramel dans des ramequins.

Préchauffez le four à 180°

Faites bouillir le lait, le sucre, et la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur. 

Battez les oeufs en omelette dans un saladier. Retirez la gousse de vanille du lait. Ajoutez peu a peu le lait bouillant dans le saladier, en remuant sans arrêt. 

Versez cette préparation dans les ramequins. Placez dans un bain-marie, enfournez et faites cuire pendant 20 à 30 minutes.

Vérifiez la cuisson il ne doit pas y avoir des petites bulles dans les flans.

Commentaires

  1. elles m'ont l'air bien bonnes tes petites crèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Les flans sont toujours gagnants et se préparent en un rien de temps!

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert particulier pour moi car c'était celui que me faisait ma grand-mère quand je mangeais chez elle.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime enormément les cremes aux oeufs si simples mais si bonnes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés