Cake à la tomate farcie

En entrée ou en apéritif ces petits cakes sont vraiment délicieux !
 
 
Pour 6 petits cakes :

100g de farine
1 cac rase de levure chimique
7,5cl de lait
1 oeuf
1 cas d'huile d'olive
50g fromage râpé
6 tomates grappes
1 petite boite de thon au naturel
30g de fromage de brebis (fêta)
Sel, poivre

Inciser le fond de chaque tomate et vider les graines à l'aide d'une toute petite cuillère (j'ai fait avec le manche d'une cuillère à moka). Saler l'intérieur de chaque tomate et déposer sur un papier absorbant, elles vont dégorger.

Beurrer et fariner 6 ramequins. Préchauffer le four à 180°

Faire tiédir le lait 20-30 secondes au micro-onde.

Battre l'oeuf en omelette, saler et poivrer puis ajouter la farine, la levure, le lait et l'huile. Ajouter le fromage râpé.

Dans un bol mélanger la fêta et le thon égoutté à l'aide d'un fourchette et farcir les tomates avec cette préparation.
Remplir les moules avec la pâte et déposer une tomate dans chaque en l'enfonçant au deux tiers du moule. Cuire entre 20 et 25 minutes.

Commentaires

  1. J'adore cette idée, c'est carrément chouette, je mets de côté !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Vraiment très joli ! J'ai bien ajouté ta recette. Voici le lien direct pour voter pour elle : http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/voter_297

    RépondreSupprimer
  3. Marrante comme idée ! ça fait son petit effet je pense =)

    RépondreSupprimer
  4. super idée : c'est mignon comme tout !

    RépondreSupprimer
  5. Une super idée et en plus sont vraiment très beaux!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignons ces petits cakes, j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.


    A très bientôt.

    Marina

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée pour un apéritif réussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés