Sablés "biscuits maison"

Vous connaissez sans doute ce tampon pour réaliser des petits "biscuits maison". Depuis quelques semaines déjà on en voit partout...j'ai reçu aussi en cadeau pour Noël ce joli coffret pour préparer des biscuits décorés et pour un premier test j'ai réalisé des sablés tout simple.


300g de farine
150g de sucre
150g de beurre
1 ou 2 jaunes d’œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Mettre la farine et le beurre coupé en morceaux dan un saladier.

Sabler la pâte entre les doigts, faire un puits au milieu du "sable" et verser au centre le sucre, le sel, les jaunes d'œufs et le sucre vanillé et continuer à mélanger du bout des doigts

Former une boule et écraser la pâte avec la paume de la main deux fois. Envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer au frais minimum 30 minutes.

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, découper les sablés à l'aide d'un emporte pièce de la taille du tampon. Appliquer le tampon sur chaque sablé en appuyant puis décollez délicatement le sablé et le déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pendant 10-15 minutes environ.

Commentaires

  1. ils sont superbes.. je l'ai cherche ce tampon a noel, en france, mais pas trouvé.. snif.. snif... tant pis, ça ne m'empechera pas de gouter tes biscuits..
    bises
    alimonia

    RépondreSupprimer
  2. hihi j'en ai fait aussi les tiens sont trop trop beaux j'adore c'est trop MIAM !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés