Amaretti au chocolat

Des petits biscuits qui peuvent se conserver sans problème plusieurs jours dans une boîte à biscuits, délicieux avec le café !

Ingrédients :
2 blancs d’œufs
180 g de poudre d’amande
200 g de sucre en morceaux
1 cas de cacao non sucré

Préparation au Termomix :
Mettre le sucre au Termomix 10 Sec/Vitesse 10 pour en faire du sucre glace. Réservez 50g de sucre et laissez le reste dans le bol.
Ajoutez les amandes, le chocolat en poudre et enfin les blancs d'oeufs et mixer à vitesse lente pour obtenir une une pâte homogène.
Prélevez des petites portions de pâte avec 1 cuillère à café et formez des petites boules de la taille d'une petite noix. Roulez-les dans le sucre glace réservé précédemment.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson pas trop proches les uns des autres.
Les cuire 15 à 20 minutes à 180°C.
Laissez refroidir avant de les décoller du papier et conservez-les dans une boite en fer.

Source : amusesbouche

Commentaires

  1. Bonjour Nadège,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés