Canistrellis

Le Canistrelli, un petit sablé Corse à base huile d'olive et d'anis est un pur délice. Légèrement croustillant et juste sucré, un biscuit idéal pour accompagner le thé. Ces petits biscuits se conservent une quinzaine de jours dans une boite hermétique ou une boite à biscuit en fer.


Pour 30 pièces :
 300g de farine
1 citron bio
100g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
2 cac d'anis
1sachet de levure chimique
7cl d'huile d'olive
5cl de vin blanc

Rappez le zeste du citron.
Dans un robot mixer mettez 60g sucre et la gousse de vanille et mixer à grande vitesse. Tamisez le mélange obtenu et réservez.
Toujours dans le bol du robot ajoutez la farine et la levure, les graines d'anis, le zeste de citron et le sucre vanillé préparé précédemment. Mixez legerement juste pour mélanger les ingrédients les poudres.
Incorporez alors l'huile, le vin et le jus du citron robot en marche à vitesse moyenne. Vous devez obtenir une pâte non collante et lisse.

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné. Soupoudrez du sucre restant (40g) et coupez des carrés, des losanges... avec une roulette à pizza.
Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuite pendant 12 minutes. Éteignez le four, puis laissez reposer les canistrellis 8 minutes avant de les sortir du four.
Laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster et conservez-les dans une boite en fer.

Commentaires

Articles les plus consultés