Soupe de pois chiches et courge rôtis

C'est le jour de publication pour la battle food #16. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit défi culinaire entre blogueurs où chacun rivalise d'inventivité et de créativité autour d'un thème choisi par la marraine. Ce mois-ci c'est By acb 4 you la marraine de l'édition et le thème est "la soupe"
Voici celle que j'ai préparé pour l'occasion : une soupe de pois chiches et courge rôtis au four !




Ingrédients :
500g de courge coupée en gros cubes (quantité pesée sans la peau)
200g de pois chiches égouttés
1 pomme de terre coupée cubes
huile d'olive
1 gousses d'ail
1 cube de bouillon de légumes
3 cas de crème fraîche épaisse
1 cac de cumin moulu
1 cac de paprika
Sel et poivre

Pour servir :
Thym
Paprika
Crème fraîche

Préchauffer le four à 220°

Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Étaler la courge coupée en gros dès et les pois chiches égouttés et rincés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ajouter la gousse d'ail entière épluchée puis arroser d'un filet d'huile d'olive. Assaisonner les légumes avec du sel, poivre et les épices. Mettre la plaque au four et rôtir environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient dorés.

Pendant la cuisson des légumes, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un sauteuse et faire suer doucement les cubes de pommes de terre. Ajouter de l'eau et le bouillon et porter à ébullition pour cuire la pomme de terre.

Ajouter dans la sauteuse la courge, les pois chiches et l'ail rôtis. Garder quelques légumes pour servir la soupe et mixer le reste des légumes. Ajouter la crème et remettre sur le feu.

Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Servir dans des bols, surmontés d'une cuillerée de crème fraîche et des légumes précédemment réservés. Décorer le thym.

Pour voir la préparations des participants :
By acb 4 you / Cookerei / La cuisine d'Anna et Olivia / Framboises & bergamote / A Goog Cooking Day / Sweet Mood in Paris / Once upon a cook / Epices & moi / La médecine passe par la cuisine / Les haricots diaboliques / Chic, chic, choc...olat Happy cooking / Mon p'tit coin gourmand / Encore une lichette / Turbigo gourmandises / Pincée de fantaisie / Trognon de pomme / Cooksmopolitan / Chez Ale / Cuisine et Cigares / Tizi cooks / Ma petite cuisine au quotidien / Manouchoux / Radis rose / Catherine cuisine / Jujube en cuisine / Bistrot de Jenna / Bavardages gourmands / Dans ma petite cuisine / Marie pop / Mes instants de gourmandises  G comme goût / Le carnet de recettes de Claire Alice délice / Par faim d'arômes /  Gourmet & gourmand / Infiniment cuisine / La tasse fumante / Mes petites fiches cuisine / Pourquoi je grossis / La cuisine d'Alinette / Casseroles et claviers / Pomme de Reinette / 123... Cuisinez / Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça... / Caprices gourmands / Aux délices de Chiara / Julie Remacle / Bric et brac / L'ornithorynque Chafouin / La cuisine de Lulu / Godiche / Confessions de 2 foodaholic / Cook with love /Elo'die Gourmandiz / Two cooks and a few books / Click, cook and taste / Madeleines et plumes d'autruche / histoires de fruit, la cuisine d'une clémentine le marché éclectique /



Commentaires

  1. Je suis sous le charme des tes photos et des saveurs de ta soupe : pois chiches et courges et surtout rôtis !!! quelle délicieuse idée ! Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme cela a l'air bon, j'en prends avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette me plait beaucoup !
    J'aime l'idée d'associer la courge aux pois chiches. Je retiens ton idée ...
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. humm ! Excellent ! Très envie de tester les courges roties !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés