Jeu Interblogs : Cheesecake à la confiture de lait

Je participe une nouvelle fois  au jeu interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands, il s'agit donc d'aller chercher une recette sur un blog déterminé par tirage au sort et le sort désigne un autre blog vient piocher chez moi.

J'ai donc pioché chez lolo et sa tambouille et après hésiter longuement entre clafoutis et cheesecake j'ai choisi de réaliser sa recette du cheesecake à la confiture de lait... ferme et fondant il était délicieux !


Et c'est PetiteGentiane25 du blog Tout le monde à table qui doit choisir une recette chez moi



Voici la recette de Lolo :
La base :
120g Palets bretons
20g de beurre

La garniture :
300g de fromage frais type St Môret
250g de ricotta
200g de fromage blanc à 0 %
150g de confiture de lait (recette ci-dessous)
3 œufs
50 à 100g de caramels mous 50g de caramels mou au beurre salé (pas mis)

Réduire les palets bretons en poudre fine. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits. Chemiser un moule de 20cm de diamètre de papier sulfurisé et y tasser uniformément la poudre de biscuits. Placer au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 160°C.
Préparer la garniture en mélangeant le fromage blanc, le fromage frais et la ricotta. Ajouter la confiture de lait puis incorporer les œufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
Sortir la base du frigo et y verser l'appareil.
Faire cuire plus ou moins 45 minutes à 160°C.

Pour réaliser la confiture de lait il suffit juste de mettre une boite de lait concentré sucré (sans l'ouvrir), recouverte d'eau, dans l'autocuiseur et cuire 30 minutes.


Commentaires

  1. miam! Je suis en train de saliver devant mon écran! Caro B. de Tomates cerises et Basilic

    RépondreSupprimer
  2. Superbe réalisation !!!

    Il est splendide !!!

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment superbe et très bien présenté, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont alléchantes de bon matin! très belle réalisation ..avec le caramel ....huuuuuuum ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Il est démentiel ce cheessecake .... miam miam

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'en réalise souvent des cheese cake confiture de lait ! C'est vraiment trop bon... J'en ai l'eau à la bouche ^^

    RépondreSupprimer
  7. pour moi qui suis dingue de cheese ake cette recette est juste mortelle !!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, je craque !! Ta photo est magnifique!!!
    Merci pour ce partage
    Je te pique la recette...
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. dois-je l'avouer? mais je n'ai jamais goûté de cheesecake, va peut-être falloir un jour

    RépondreSupprimer
  10. magnifique!! il est très réussi!

    RépondreSupprimer
  11. Aaaargh, je bave d'envie! C'est un peu trop écoeurant, ou ça se mange tout seul?

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi plutôt au caramel au beurre salé, ça m'ira très bien ! En tout cas ton cheesecake à une superbe tenue ! Bonne ronde ♥

    RépondreSupprimer
  13. Très joli cheesecake et en plus il a l'air délicieux !!!

    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. C'est normal , de saliver devant son écran ???
    Bon week end gourmand ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Ce cheesecake est terrible!!!
    Bonne ronde.
    Caro

    RépondreSupprimer
  16. Trop beau ton gateau j'adord la confiture de lait !!

    RépondreSupprimer
  17. Waouuuuu...extra gourmand...ça donne faim

    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique et tellement appétissant!

    RépondreSupprimer
  19. très réussi, j'aurai craqué moi aussi!
    Bisous et bon dimanche la miss!

    RépondreSupprimer
  20. Ce gâteau au fromage a l'air vraiment extra bon! Il est vrai que je suis fan du dulce de leche, mais aussi du gâteau au fromage. Alors, pour moi, c'est un combinaison gagnante!

    RépondreSupprimer
  21. Tout simplement une merveille!!!!

    RépondreSupprimer
  22. félicitation, c'est superbe!!!!!

    gros kiss et bonne journée
    blandine

    RépondreSupprimer
  23. huuummmm j'adore ....



    une belle recette pour cette 10 # ....



    je continue ma ronde gourmande ....



    bon dimanche .. bisous .....

    RépondreSupprimer
  24. je ferme les yeux je veux pas le voir lol

    RépondreSupprimer
  25. Ce n'est pas la première fois que je bave devant cette recette,
    bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  26. Mmmh ton cheesecake est splendide ! tout comme tes photos ! J'adore ! :)
    Bonne après midi !
    Daphné

    RépondreSupprimer
  27. sa sa doit être à tomber j'en veux bien un bout bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  28. le cheesecake, mon péché mignon!

    RépondreSupprimer
  29. rhooo !!! est ce bien raisonnable !!!! lol biz aurél

    RépondreSupprimer
  30. ça y est, c'est ta faute! Je dois nettoyer la bave sur le clavier.... Bisous

    RépondreSupprimer
  31. il est trés reussit!! je poursuis ma ronde... !

    RépondreSupprimer
  32. Pour avoir testé, mais sans les caramels, ce gâteau est un véritable péché de gourmandise rien qu'à le regarder! Alors si on le goûte, on est damné!

    RépondreSupprimer
  33. un dessert bien gourmand !
    bonne fin de dimanche et je poursuis ma ronde :)

    RépondreSupprimer
  34. superbe et délicieux ! ;-)) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Salut,beau choix et belle réalisation.Bonne soirée.Bises.

    RépondreSupprimer
  36. Il est magnifique
    j'adore chessecake
    a bientout

    RépondreSupprimer
  37. J'ai carrément dit un gros mot en découvrant ta photo. Une tuerie ce dessert. Allez je m'en vais vite car je n'arriverai pas à trouver le sommeil avec cette image en tête. Bravo, superbe !!! Bizzz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. miammmmm
    il est vraiment a tomber ton cheese....
    j'en aurait bien pris une part!

    RépondreSupprimer
  39. Celui là je le connais, je l'ai déjà fait c'est une tuerie!!!
    Biz
    Fanie

    RépondreSupprimer
  40. Il est trop beau et super appétissant!

    Bravo pour ta réalisation!

    RépondreSupprimer
  41. Ca donne envie ! Merci pour ta participation ♥

    RépondreSupprimer
  42. sublime ce cheese , quelle reussite les photos sont sublimes..bravo pour ce choix

    RépondreSupprimer
  43. je l'ai également repéré chez Lolo, mais je ne l'ai pas encore fait. En tout cas il est très réussi! Bon choix!

    RépondreSupprimer
  44. hum, très bon choix et belle réussite, bravo ! je continue ma ronde !

    RépondreSupprimer
  45. Hummm délicieusement gourmand ^ - ^ Très bon choix Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Superbe réalisation ca donne envie!! Miam!!

    RépondreSupprimer
  47. J'arrive un peu en retard... Elle est sublime cette recette. Je suis très contente d'avoir connu ce très beau blog grâce au jeu Interblog, je reviendrai très vite

    RépondreSupprimer
  48. il doit être vraiment délicieux. on met le lait concentré dans la cocotte minute avec de l'eau et dans le panier ?

    RépondreSupprimer
  49. Ouhaaa ce qu'il est beau
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés