Cuillères de truffes pour chocolat chaud

Pour faire des truffes au chocolat il faut très peu d’ingrédients et assez peu de travail. Pour faire un peu plus original vous pouvez les façonner autour d'une cuillère en bois et les utiliser pour un faire un chocolat chaud !
Joliment emballé avec du papier cristal transparent et un ruban cela fera un joli cadeau gourmand !


Ingrédients :
250g de chocolat noir de qualité supérieure
15 cl de crème fleurette
2 ou 3 cuillères à soupe de cacao amer

Des petites cuillères en bois
Du papier cristal transparent
Du ruban, bolduc… pour envelopper les cuillères de chocolat

Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie. Pendant que le chocolat est en train de fondre, porter la crème à ébullition.
Mélanger délicatement la crème chaude et le chocolat fondu et bien mélanger.
Placer cette ganache au réfrigérateur pendant plusieurs heures, une nuit c’est bien…
Sortir la ganache du réfrigérateur et à l’aide d’une petite cuillère prélever des quantités de ganache de la grosseur d’une belle noix ; former des boules bien régulières à la main autour d'une petite cuillère en bois. (J’utilise des gants fins jetables).

Déposer chaque cuillère dans une assiette creuse contenant du cacao en poudre non sucré et rouler les cuillère dans le chocolat. Cette étape permet aux boules de ne pas coller au papier cristal.

Déposer-les ensuite sur une assiette et laisser-les au réfrigérateur le temps de préparer le nécessaire pour emballer chaque cuillère joliment.

Découper des petits carrés d'environ 15cm sur 15cm dans du papier cristal. Découper du jolie ruban et envelopper la base de chaque cuillère au chocolat dans le papier puis nouer le ruban.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés